09
Jan
11

Deux visites intéressantes qui me tiennent à coeur

Je profite de la nouvelle présentation du site de Jean-Yves ALQUIER pour glisser entre deux articles son adresse ainsi que celle de Jean-Pierre FAVINO que l’on ne présente plus.

… deux des meilleurs luthiers de la lutherie mondiale !

http://www.alquier-guitar.com/

http://www.favino.com

lien direct dans la colonne de droite  (blogroll)


0 Réponses to “Deux visites intéressantes qui me tiennent à coeur”



  1. Laissez un commentaire

Laisser un commentaire


La météo aujourd’hui à Perpignan

Quelques mots …

Ce bloc-notes est destiné à retracer l'histoire de ma première fabrication de guitare. En effet, j'ai sollicité un luthier professionnel proche de chez moi, pour un stage dont la durée est calculée sur le temps de réalisation de la guitare. De conception un peu particulière, elle est la rencontre de plusieurs styles. Avant tout, vous pouvez en bas de page choisir une musique (vidéo) de votre choix et parcourir mes pages en musique ...

Inspirée de la musique manouche grâce à sa caisse, son manche et sa tête, elle présente toutefois un barrage type guitare classique avec un chevalet classique au look "manouchéisé".

... en espérant modestement, que ce bloc-notes puisse apporter un intérêt au lecteur et voire qu'il puisse susciter des envies de stage pour les particuliers passionnés de lutherie. Pourquoi ne pas réaliser un stage de formation pour fabriquer son instrument préféré ?

Je peux déjà leur dire que c'est une merveilleuse aventure qui débouchera sur la réalisation de leur instrument et de plus, de concert.

Personnellement, ce blog me permet de garder la trace de la fabrication de ma première guitare.

Je voudrais terminer en parlant de Jean-Pierre Favino qui m'a fait comprendre que tout rêve est accessible. Un grand Monsieur tout comme son père Jacques que je n'ai pas eu la chance de rencontrer et qui par tout est arrivé.
Si vous voulez laisser un commentaire, je le lirai avec plaisir et j'y répondrai. D'autre part si vous voyez des imperfections vous serez gentil de me les signaler. Merci.

Bonne lecture et bon swing !

et oui ! on est déjà en

janvier 2011
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Blog Stats

  • 101 827 hits

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez les 21 autres abonnés